marion maréchal le pen

Toutes les mises en ligne comportant le mot-clef ‘marion maréchal le pen’

Grand Remplacement Bordeaux 720x648

Libération consacre un dossier au Grand Remplacement

« Délire. L’expression popularisée par l’écrivain Renaud Camus pour désigner une supposée substitution de la population française «de souche» par les immigrés extra-européens a essaimé jusqu’à certaines franges de la droite. Le «grand remplacement», totem extrême Ce n’était qu’une expression littéraire, forgée par un écrivain confidentiel ; le «grand remplacement» est désormais le point de rendez-vous d’Eric Zemmour et de Marion Maréchal-Le …

Lire la suite
Marion Le Pen MPI

« Invasions barbares » : Marion Maréchal-Le Pen justifie la comparaison de Marine Le Pen par une référence au « grand remplacement »

« RHÉTORIQUE – Ou quand Marion Maréchal-Le Pen justifie une argumentation de Marine Le Pen en faisant appel à une théorie par Marine Le Pen. La première explique ainsi, mercredi 16 septembre, que la référence de la seconde aux « invasions barbares » est tout à fait cohérente, en s’appuyant sur la théorie du « grand remplacement ». » Source: Le Lab

Lire la suite
Marion Le Pen MPI

Marion Maréchal-Le Pen : « On assiste aujourd’hui à un remplacement de population et donc un remplacement de culture »

Le mercredi 16 septembre, Marion Maréchal-Le Pen – députée FN du Vaucluse – était l’invité de Sud Radio. Pour la députée FN du Vaucluse, la perspective de frappes aériennes en Syrie est une bonne chose, mais il faudrait aller plus loin. Elle juge « peu concevable » l’envoi de troupes françaises au sol mais appelle à travailler avec l’Etat syrien et à …

Lire la suite
Marion Le Pen MPI

Marion-Maréchal Le Pen persiste et signe sur le Grand Remplacement chez Bourdin

« La petite-fille de Jean-Marie Le Pen a débuté sa campagne au Pontet (Vaucluse), dimanche. Dans son premier discours, elle a insisté sur des thématiques identitaires, sur l’immigration et le terrorisme, alors que la région Paca connaît un afflux de migrants clandestins. «La Provence est une terre d’identité et de résistance. Résistance des princes provençaux face à l’invasion sarrasine!», avait-elle lancé, …

Lire la suite
Marion Au Micro

Marion-Maréchal Le Pen parle de « remplacement de population »

« LE SCAN POLITIQUE – La députée a tenu son premier meeting de campagne pour les élections régionales sur ses terres d’élection. Elle a usé de formules choc pour dénoncer l’immigration, défendant des thématiques traditionnelles du FN. Elle a choisi son fief d’élection, le Vaucluse, et plus particulièrement Le Pontet, municipalité Front national, pour lancer sa campagne. Tête de liste en …

Lire la suite
Bompard

Jacques Bompard fait entrer le concept du « grand remplacement » à l’Assemblée nationale

« Le grand remplacement. » C’est l’une des thématiques phares d’une partie du Front national, cependant divisé sur le sujet. Cette théorie, développée par l’écrivain proche du FN Renaud Camus, fait fureur dans les milieux d’extrême droite et affirme l’idée que le peuple français « de souche » serait à terme remplacé par d’autres peuples immigrés. Si Marine Le Pen et Jean-Marie …

Lire la suite
Marion Le Pen MPI

Marion Maréchal-Le Pen valide la théorie du «grand remplacement»

LE SCAN POLITIQUE – Sur BFM-TV, ce mardi, la nièce de Marine Le Pen a repris à son compte cette crainte de voir disparaître «les Français de souche», pourtant récusée par la présidente du FN. «Le concept de grand remplacement suppose un plan établi. Je ne participe pas de cette vision complotiste», avait tranché dans le JDD Marine Le Pen, …

Lire la suite
Marion Le Pen MPI

Marion Maréchal Le Pen reconnaît le phénomène du Grand Remplacement

Lire la suite