Le pape François parle d’une « invasion arabe » mais ne croit pas au Grand Remplacement
Le 1er mars 2016, le pape François a reçu à Rome, en audience privée, une délégation d’acteurs du christianisme social. Une rencontre organisée à l’initiative des Poissons roses et à laquelle Jean-Pierre Denis, directeur de la rédaction de La Vie, participait. Le pape François a alors parlé d’une « invasion arabe » de l’Europe mais sans pour autant souscrire au thème du …
Lire la suiteLibération consacre un dossier au Grand Remplacement
« Délire. L’expression popularisée par l’écrivain Renaud Camus pour désigner une supposée substitution de la population française «de souche» par les immigrés extra-européens a essaimé jusqu’à certaines franges de la droite. Le «grand remplacement», totem extrême Ce n’était qu’une expression littéraire, forgée par un écrivain confidentiel ; le «grand remplacement» est désormais le point de rendez-vous d’Eric Zemmour et de Marion Maréchal-Le …
Lire la suiteLe Nouvel Economiste prend position contre le Grand Remplacement
« Une occasion sans doute manquée pour mettre des mots – et des repères – sur une réalité de plus en plus difficile à cerner à l’heure des identités multiples et de la montée des communautarismes. Mais surtout un vide dans lequel prospèrent désormais les thèses les plus radicales, comme celle du “grand remplacement” selon laquelle les immigrés musulmans seraient sur …
Lire la suiteJacques Bompard mentionne le Grand Remplacement dans sa proposition de loi
« Jacques Bompard écrit dans sa proposition de loi: La France est victime d’un phénomène de grand remplacement qui met gravement en danger la nature et le futur de notre civilisation. Contrairement à ce que les bons esprits s’échinent à répéter, la submersion migratoire du peuple français n’est ni une chance, ni un espoir pour le futur de notre pays. » …
Lire la suite« Invasions barbares » : Marion Maréchal-Le Pen justifie la comparaison de Marine Le Pen par une référence au « grand remplacement »
« RHÉTORIQUE – Ou quand Marion Maréchal-Le Pen justifie une argumentation de Marine Le Pen en faisant appel à une théorie par Marine Le Pen. La première explique ainsi, mercredi 16 septembre, que la référence de la seconde aux « invasions barbares » est tout à fait cohérente, en s’appuyant sur la théorie du « grand remplacement ». » Source: Le Lab
Lire la suiteEntretien avec Jacques Bompard: « A l’heure du Grand Remplacement »
— Si vous étiez le maire socialiste d’Orange, combien de migrants logeriez-vous dans le théâtre antique ? Jacques Bompard : Les mairies socialistes ont répondu qu’elles étaient favorables à l’accueil… mais pas sur leur territoire. Tout comme les autres maires, je n’ai aucun pouvoir d’empêcher les gens de venir à Orange s’ils le veulent. Par contre, j’ai le pouvoir, et …
Lire la suiteCambadélis (PS) craint que « le Grand Remplacement unifie toutes les droites »
« Interrogé dans Libération ce lundi, le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis semble s’orienter lui aussi vers l’abandon du retrait-réflexe des listes PS arrivées troisièmes en cas de triangulaires. Dans le Nord-Pas-de-Calais/Picardie et en Paca où Marine Le Pen et sa nièce Marion Maréchal-Le Pen ont de bonnes chances de l’emporter, le patron des socialistes prévient: quoiqu’il arrive les socialistes …
Lire la suiteMarine Le Pen reconnait un certaine forme de « grand remplacement » : « c’est une réalité de fait »
« Par ailleurs, interrogée sur le concept de «grand remplacement», utilisé le matin par le sénateur-maire FN du VIIe secteur de Marseille Stéphane Ravier, qui consiste à dire que la population blanche et chrétienne de France serait peu à peu remplacée par une population originaire du Maghreb ou d’Afrique sub-saharienne et de religion musulmane, Mme Le Pen a vu une «utilisation …
Lire la suiteCe n’est plus le Grand Remplacement mais la Grande Invasion !
Dans un article intitulé « L’ère des grandes migrations et les criminels qui ont ouvert nos frontières », Stephan A. Brunel dénonce une « faillite de notre continent » face au phénomène migratoire. Extrait : « Il se trouve que ces idées rencontrent un écho grandissant. Le parti du réel se venge. Qu’est-ce qu’un migrant, si ce n’est un réfugié appelé à rester, à faire …
Lire la suiteEntretien avec Robert Ménard dans Valeurs Actuelles
« Or, ce que je vois, c’est que la France doit faire face à une immigration de peuplement en mesure de la submerger. Je suis d’accord avec Renaud Camus lorsqu’il parle de “grand remplacement”. Comment, du reste, peut-on nier ce phénomène ? Il suffit de regarder autour de soi… » Source: Valeurs Actuelles
Lire la suite