fn

Toutes les mises en ligne comportant le mot-clef ‘fn’

Marion Le Pen MPI

« Invasions barbares » : Marion Maréchal-Le Pen justifie la comparaison de Marine Le Pen par une référence au « grand remplacement »

« RHÉTORIQUE – Ou quand Marion Maréchal-Le Pen justifie une argumentation de Marine Le Pen en faisant appel à une théorie par Marine Le Pen. La première explique ainsi, mercredi 16 septembre, que la référence de la seconde aux « invasions barbares » est tout à fait cohérente, en s’appuyant sur la théorie du « grand remplacement ». » Source: Le Lab

Lire la suite
Marinelepen5

Marine Le Pen reconnait un certaine forme de « grand remplacement » : « c’est une réalité de fait »

« Par ailleurs, interrogée sur le concept de «grand remplacement», utilisé le matin par le sénateur-maire FN du VIIe secteur de Marseille Stéphane Ravier, qui consiste à dire que la population blanche et chrétienne de France serait peu à peu remplacée par une population originaire du Maghreb ou d’Afrique sub-saharienne et de religion musulmane, Mme Le Pen a vu une «utilisation …

Lire la suite
Marion Le Pen MPI

Marion-Maréchal Le Pen persiste et signe sur le Grand Remplacement chez Bourdin

« La petite-fille de Jean-Marie Le Pen a débuté sa campagne au Pontet (Vaucluse), dimanche. Dans son premier discours, elle a insisté sur des thématiques identitaires, sur l’immigration et le terrorisme, alors que la région Paca connaît un afflux de migrants clandestins. «La Provence est une terre d’identité et de résistance. Résistance des princes provençaux face à l’invasion sarrasine!», avait-elle lancé, …

Lire la suite
Clandestins

L’hebdomadaire Marianne se félicite du Grand Remplacement !

« Le « Grand Remplacement » dont parle Renaud Camus  ( l’invasion de la France par des populations d’origine essentiellement africaine) est à l’œuvre, mais, contrairement à ce que croit cet écrivain d’extrême-droite, il concerne toute la planète .   L’Europe toute entière, avec sa suggestion de « politique des quotas »,  prend conscience du fait que non seulement elle ne …

Lire la suite
FDS

Français de souche et Grand Remplacement

Article du Lab: « Français de souche », le terme est loin d’être anodin. Fin novembre, Marine Le Pen s’était par exemple réjouie que Le Monde « entérine », selon elle, cette expression. Une affirmation fausse, comme l’avait alors montré le Lab. Le Monde avait pour sa part pris soin de souligner que seuls des contributeurs extérieurs pouvaient utiliser ce concept dans ses pages. …

Lire la suite
Bompard

Tribune de Jacques Bompard sur le Grand Remplacement

Manuel Valls aime la communication. Il lui fallait donc présenter un concept assez marquant pour supplanter l’essoufflement du slogan «  Je suis Charlie ». Après avoir décidé d’une unité nationale de papier, accompli une comparaison bien malheureuse entre émigration juive et chrétienne, il s’est souvenu que les élections locales à venir imposaient de draguer un électorat de français de fraîche date …

Lire la suite
Bompard

Jacques Bompard fait entrer le concept du « grand remplacement » à l’Assemblée nationale

« Le grand remplacement. » C’est l’une des thématiques phares d’une partie du Front national, cependant divisé sur le sujet. Cette théorie, développée par l’écrivain proche du FN Renaud Camus, fait fureur dans les milieux d’extrême droite et affirme l’idée que le peuple français « de souche » serait à terme remplacé par d’autres peuples immigrés. Si Marine Le Pen et Jean-Marie …

Lire la suite
Marion Le Pen MPI

Marion Maréchal-Le Pen valide la théorie du «grand remplacement»

LE SCAN POLITIQUE – Sur BFM-TV, ce mardi, la nièce de Marine Le Pen a repris à son compte cette crainte de voir disparaître «les Français de souche», pourtant récusée par la présidente du FN. «Le concept de grand remplacement suppose un plan établi. Je ne participe pas de cette vision complotiste», avait tranché dans le JDD Marine Le Pen, …

Lire la suite
Plenel Remigration

Edwy Plenel attaque le Grand Remplacement et la remigration « idéologie meurtrière »

Lire la suite
N MARION MARINE Large570

Le Grand Remplacement et le Front National

« IMMIGRATION RAISONNEE OU GRAND REMPLACEMENT Si le Front national de Marine Le Pen reste un farouche partisan de « l’immigration zéro », la présidente du FN a légèrement fait évoluer la forme de son discours sur les étrangers. Soucieuse d’esquiver les procès en racisme et en xénophobie, Marine Le Pen assure que la réduction drastique du nombre d’immigrés sur le sol national …

Lire la suite
Page 1 of 212»