Bloc identitaire

Toutes les mises en ligne comportant le mot-clef ‘Bloc identitaire’

Grand Remplacement Bordeaux 720x648

Libération consacre un dossier au Grand Remplacement

« Délire. L’expression popularisée par l’écrivain Renaud Camus pour désigner une supposée substitution de la population française «de souche» par les immigrés extra-européens a essaimé jusqu’à certaines franges de la droite. Le «grand remplacement», totem extrême Ce n’était qu’une expression littéraire, forgée par un écrivain confidentiel ; le «grand remplacement» est désormais le point de rendez-vous d’Eric Zemmour et de Marion Maréchal-Le …

Lire la suite
GR

Le Nouvel Economiste prend position contre le Grand Remplacement

« Une occasion sans doute manquée pour mettre des mots – et des repères – sur une réalité de plus en plus difficile à cerner à l’heure des identités multiples et de la montée des communautarismes. Mais surtout un vide dans lequel prospèrent désormais les thèses les plus radicales, comme celle du “grand remplacement” selon laquelle les immigrés musulmans seraient sur …

Lire la suite
Marinelepen5

Marine Le Pen reconnait un certaine forme de « grand remplacement » : « c’est une réalité de fait »

« Par ailleurs, interrogée sur le concept de «grand remplacement», utilisé le matin par le sénateur-maire FN du VIIe secteur de Marseille Stéphane Ravier, qui consiste à dire que la population blanche et chrétienne de France serait peu à peu remplacée par une population originaire du Maghreb ou d’Afrique sub-saharienne et de religion musulmane, Mme Le Pen a vu une «utilisation …

Lire la suite
Ménard

Entretien avec Robert Ménard dans Valeurs Actuelles

« Or, ce que je vois, c’est que la France doit faire face à une immigration de peuplement en mesure de la submerger. Je suis d’accord avec Renaud Camus lorsqu’il parle de “grand remplacement”. Comment, du reste, peut-on nier ce phénomène ? Il suffit de regarder autour de soi… » Source: Valeurs Actuelles

Lire la suite
Le Gallou

Jean-Yves Le Gallou parle de la remigration

« Si un bon nombre de migrants subsahariens ont pour objectif final Londres via Lampedusa et Calais, il n’en demeure pas moins qu’ils transitent et parfois s’installent au Maroc, en Algérie ou encore en Libye, provoquant de fortes tensions avec les populations locales. C’est ainsi que l’Algérie, à l’instar d’Israël, a récemment mis en place une véritable politique de remigration pour …

Lire la suite
Remigration GI Paris

Action des Identitaires Parisiens sur la remigration

Hier, devant la Caisse d’Allocations Familiale à Paris, les Identitaires Parisiens ont fièrement dévoilé leur banderole: – d’allocations, + de remigration !

Lire la suite
Discours de Renaud Camus à Orange

Qui est Renaud Camus, l’homme qui veut installer Pegida en France ?

Le Journal Métro s’attaque à Renaud Camus et à son concept du Grand Remplacement: « ANTI-ISLAM – L’idéologue d’extrême droite, qui a théorisé le concept du « grand remplacement », a lancé dimanche en France le mouvement anti-islam Pegida, né en Allemagne. Un personnage sulfureux, condamné en 2014 pour provocation à la haine raciale. Se plonger dans les idées de Renaud Camus, c’est …

Lire la suite
Plenel Remigration

Edwy Plenel attaque le Grand Remplacement et la remigration « idéologie meurtrière »

Lire la suite
H

Libération attaque Houellebecq sur le Grand Remplacement

Libération attaque Houellebecq et l’accuse d’être favorable au concept du Grand Remplacement: « Enfin, après avoir affirmé que l’islam était «la religion la plus con», Michel Houellebecq semble désormais convaincu par le «Grand Remplacement» théorisé par Renaud Camus (écrivain d’extrême droite célébré par Alain Finkielkraut et son «identité malheureuse»), prophétisant le changement du peuple français «de souche» – et de sa …

Lire la suite
SIEL

Le SIEL et le Grand Remplacement

Article d’Abel Mestre sur le SIEL: Grand remplacement et remigration Un temps militant socialiste, M. Ouchikh ne cache pas sa proximité avec l’Action française et le Bloc identitaire. C’est aussi un partisan de la théorie du « grand remplacement ». Cette idée pose qu’une substitution de population est à l’œuvre, une immigration de « peuplement » remplaçant progressivement la population française d’origine, avec la bénédiction …

Lire la suite
Page 1 of 212»