changement de peuple

Toutes les mises en ligne comportant le mot-clef ‘changement de peuple’

CNI

Un million d’étrangers ont aussi été naturalisés français depuis 2006

« Le nombre de personnes nées de nationalité étrangère à l’étranger et résidant sur le territoire national a crû de 700.000 en neuf ans. Un million d’étrangers ont aussi été naturalisés français depuis 2006. » Source: Le Figaro

Lire la suite
Grand Remplacement Bordeaux 720x648

Libération consacre un dossier au Grand Remplacement

« Délire. L’expression popularisée par l’écrivain Renaud Camus pour désigner une supposée substitution de la population française «de souche» par les immigrés extra-européens a essaimé jusqu’à certaines franges de la droite. Le «grand remplacement», totem extrême Ce n’était qu’une expression littéraire, forgée par un écrivain confidentiel ; le «grand remplacement» est désormais le point de rendez-vous d’Eric Zemmour et de Marion Maréchal-Le …

Lire la suite
GR

Le Nouvel Economiste prend position contre le Grand Remplacement

« Une occasion sans doute manquée pour mettre des mots – et des repères – sur une réalité de plus en plus difficile à cerner à l’heure des identités multiples et de la montée des communautarismes. Mais surtout un vide dans lequel prospèrent désormais les thèses les plus radicales, comme celle du “grand remplacement” selon laquelle les immigrés musulmans seraient sur …

Lire la suite
Tanguy

 » En Seine-Saint-Denis, mes amis me disent  » on a compté les Blancs entre les transports en commun et chez toi. » Franck Tanguy

Lire la suite
Marion Le Pen MPI

« Invasions barbares » : Marion Maréchal-Le Pen justifie la comparaison de Marine Le Pen par une référence au « grand remplacement »

« RHÉTORIQUE – Ou quand Marion Maréchal-Le Pen justifie une argumentation de Marine Le Pen en faisant appel à une théorie par Marine Le Pen. La première explique ainsi, mercredi 16 septembre, que la référence de la seconde aux « invasions barbares » est tout à fait cohérente, en s’appuyant sur la théorie du « grand remplacement ». » Source: Le Lab

Lire la suite
Bompard

Entretien avec Jacques Bompard: « A l’heure du Grand Remplacement »

— Si vous étiez le maire socialiste d’Orange, combien de migrants logeriez-vous dans le théâtre antique ? Jacques Bompard : Les mairies socialistes ont répondu qu’elles étaient favorables à l’accueil… mais pas sur leur territoire. Tout comme les autres maires, je n’ai aucun pouvoir d’empêcher les gens de venir à Orange s’ils le veulent. Par contre, j’ai le pouvoir, et …

Lire la suite
Camba

Cambadélis (PS) craint que « le Grand Remplacement unifie toutes les droites »

« Interrogé dans Libération ce lundi, le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis semble s’orienter lui aussi vers l’abandon du retrait-réflexe des listes PS arrivées troisièmes en cas de triangulaires. Dans le Nord-Pas-de-Calais/Picardie et en Paca où Marine Le Pen et sa nièce Marion Maréchal-Le Pen ont de bonnes chances de l’emporter, le patron des socialistes prévient: quoiqu’il arrive les socialistes …

Lire la suite
Marinelepen5

Marine Le Pen reconnait un certaine forme de « grand remplacement » : « c’est une réalité de fait »

« Par ailleurs, interrogée sur le concept de «grand remplacement», utilisé le matin par le sénateur-maire FN du VIIe secteur de Marseille Stéphane Ravier, qui consiste à dire que la population blanche et chrétienne de France serait peu à peu remplacée par une population originaire du Maghreb ou d’Afrique sub-saharienne et de religion musulmane, Mme Le Pen a vu une «utilisation …

Lire la suite
GR

Pour Nadia Hamour (LR) le Grand Remplacement est une « théorie fumeuse»

« A l’heure où des pays comme le Royaume-Uni ou l’Italie travaillent à refonder leur politique d’intégration pour une adhésion complète à la culture du pays d’accueil, la gauche, héraut de l’ethnicisation de la société, ne cesse d’attiser le feu de l’identité nationale en exaltant des différences qui entretiennent la théorie fumeuse du «grand remplacement». Elle ne propose rien d’autres aux …

Lire la suite
Ménard

Entretien avec Robert Ménard dans Valeurs Actuelles

« Or, ce que je vois, c’est que la France doit faire face à une immigration de peuplement en mesure de la submerger. Je suis d’accord avec Renaud Camus lorsqu’il parle de “grand remplacement”. Comment, du reste, peut-on nier ce phénomène ? Il suffit de regarder autour de soi… » Source: Valeurs Actuelles

Lire la suite
Page 1 of 41234»