France Télévisions dénonce le double discours de Marine Le Pen sur le Grand Remplacement

« Le Grand Remplacement, le changement de peuple, que seule rend possible la grande déculturation, est le phénomène le plus considérable de l'histoire de France depuis des siècles, et probablement depuis toujours... » Renaud Camus

Marine Le Pen interviewée sur le Grand Remplacement, “théorie portée par les Identitaires”

France Télévisions dénonce le double discours de Marine Le Pen sur le Grand Remplacement

Dans un article intitulé « Le double discours de Marine Le Pen sur la théorie du « grand remplacement », le site francetvinfo.fr revient sur un reportage diffusé dans l’émission Envoyé spécial – le 14 janvier 2016 – et consacré à Marine Le Pen. Pour les journalistes, Marine Le Pen dit ne pas adhérer à la théorie du Grand Remplacement qu’elle n’hésiterait pourtant pas à reprendre devant les militants. Il en va de même pour de nombreuses personnalités du Front national.

Voici un extrait :

Théorisé par l’écrivain d’extrême droite Renaud Camus, le « grand remplacement » est « une obsession du Front national, une obsession de longue date », selon Cécile Alduy. De quoi s’agit-il ? D’une vision conspirationniste de l’immigration, laquelle participerait d’un processus organisé de substitution de la population française « de souche » par une immigration extra-européenne. Pour Cécile Alduy, Marine Le Pen « prend bien soin de ne pas utiliser le mot ‘remplacement’ lorsqu’elle est à la radio ou à la télé, donc elle va lisser son vocabulaire pour présenter une image présidentiable, de gouvernante qui gérerait très bien la maison France ». Lorsqu’elle est interrogée sur le sujet, Marine Le Pen répond ne pas croire aux théories du complot, mais « quand elle est face aux militants, elle en parle », rappelle la chercheuse.
En mars 2011, lors d’un meeting à Bompas (Pyrénées-Orientales), elle déclarait encore : « Comment pourrions-nous nous satisfaire de voir nos adversaires poursuivre leur œuvre de ruine morale et économique du pays, de le livrer à la submersion par un remplacement organisé de notre population ? »

Source : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-envoye-special-le-double-discours-de-marine-le-pen-sur-la-theorie-du-grand-remplacement_1270287.html