D’ici 2050, un Britannique sur trois sera issu d’une minorité éthnique

« Le Grand Remplacement, le changement de peuple, que seule rend possible la grande déculturation, est le phénomène le plus considérable de l'histoire de France depuis des siècles, et probablement depuis toujours... » Renaud Camus

GR2

D’ici 2050, un Britannique sur trois sera issu d’une minorité éthnique

Et si, à l’avenir, les minorités ethniques n’étaient plus si minoritaires! Selon le think-tank britannique Policy Exchange, ce pourrait être le cas outre-Manche à l’horizon 2050. D’ici là, près d’un tiers des Britanniques seront originaires d’Inde, Pakistan, Bangladesh, d’Afrique noire ou des Caraïbes, estime le groupe de réflexion dans un rapport, Un portrait de la Grande-Bretagne moderne , publié ce mardi.

[…]

Le visage du Royaume-Uni est donc amené à changer radicalement. Ainsi, un quart des enfants de moins de 10 ans appartiennent à une minorité ethnique, quand 95 % des plus de 60 ans appartiennent à la majorité dite blanche. Au cours de la dernière décennie, cette dernière est restée quantitativement la même, alors que le nombre des Britanniques issus de l’immigration a, lui, doublé. Ils tiennent ainsi pour 80 % de la croissance démographie du royaume sur cette même période.

[…]

Le co-auteur de l’étude, Rishi Sunak, souligne un écueil dans le Guardian : «Les minorités ethniques ne sont pas un groupe politique homogène. De l’éducation à l’emploi, du logement à la sécurité, les hommes politiques de tous les partis doivent comprendre les différents sujets touchant chaque communauté.» C’est déjà le cas aux États-Unis, où les partis politiques rivalisent pour s’attirer les faveurs des 52 millions d’Américains d’origine hispanique. Là-bas, le basculement entre majorité blanche et minorités éthniques devrait intervenir à l’horizon 2050.

Source: Le Figaro